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Notre histoire

Jestimo a été conçu par des professionnels de l’immobilier en partant du constat que le prix est LA question centrale de toute vente immobilière.
En 2007, au lancement du projet, les estimations réalisées par des professionnels pour un même bien étaient hétérogènes et les outils grand public non fiables. Il devenait urgent de proposer un outil professionnel objectif.
Nous avons cherché à mettre au point un service qui corresponde réellement aux besoins des agents immobiliers en les rencontrant.
Le travail des 12 questions fondamentales sur l’estimation, nous a permis de tirer 7 vérités qui ont guidé notre travail :

Les 12 questions

  • 1
    Que veulent nos clients ?
  • 2
    Les méthodes traditionnelles sont-elles toujours adaptées ?
  • 3
    Un prix moyen de marché sans tenir compte des caractéristiques du bien est-il suffisant pour une juste estimation ?
  • 4
    Comment aider nos collaborateurs ?
  • 5
    Connaissons-nous vraiment nos marchés ?
  • 6
    Comment identifier les vendeurs de demain ?
  • 7
    Comment convaincre le client de la vraie valeur de son bien ?
  • 8
    Pourquoi les vendeurs sollicitent-ils plusieurs agences pour l’estimation du même bien ?
  • 9
    Pourquoi l’estimation varie-t-elle si fortement d’un professionnel à l’autre ?
  • 10
    Pourquoi le prix d’estimation de l’agence n’est-il souvent pas le prix de transaction ?
  • 11
    Mes mandats et ceux de mes collaborateurs sont-ils vraiment vendables ?
  • 12
    Pourquoi la remise de l’estimation et la renégociation d’un mandat sont-elles des phases si critiques dans une transaction ?

Les 7 réponses

  • 1
    L’indépendance du support d’estimation est fondamentale
  • 2
    Le consommateur exige du professionnel de l’immobilier des données fiables et à jour
  • 3
    Seule la co-signature d’un rapport d’évaluation apporte l’objectivité nécessaire
  • 4
    Le prix du professionnel doit correspondre au prix de marché
  • 5
    La fixation des marqueurs de la négociation se fait dés la remise de l’estimation
  • 6
    Seuls comptent les mandats vendables pour apprécier l’efficacité réelle des collaborateurs
  • 7
    Les clients d’aujourd’hui sont sur internet, bien avant de franchir le seuil de l’agence

5 ans de R&D

Nous avons alors réuni une équipe d’experts (statisticiens, analystes, géographes, développeurs,…) pour concevoir le service. La mise au point d’un tel service a demandé 5 ans de travail à nos équipes. Nous avons divisé la France en 56 000 micro marché et analysé les mécanismes de formation de prix :
- les intéractions entre le parc, les prix, les données démographiques, socio-économiques, l’urbanisme, le comportement du marché,…
- la constitution de l’offre et de la demande
La détermination des corrélations entre tous ces paramètres nous a permis de mettre au point un modèle fiable à 98% aujourd’hui et qui continue de s’améliorer.

Notre philosophie

  • Indépendance

    Notre outil délivre des évaluations objectives, au prix du marché.

  • Fiabilité

    Nos modèles de calcul et nos données sont régulièrement mis à jour pour correspondre au marché.

  • Sécurité

    Vos rapports sont totalement confidentiels et ne sont pas communiqués à des sociétés tierces.

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