Notre histoire
Jestimo a été conçu par des professionnels de l’immobilier en partant du constat que le prix est LA question centrale de toute vente immobilière.
En 2007, au lancement du projet, les estimations réalisées par des professionnels pour un même bien étaient hétérogènes et les outils grand public non fiables.
Il devenait urgent de proposer un outil professionnel objectif.
Nous avons cherché à mettre au point un service qui corresponde réellement aux besoins des agents immobiliers en les rencontrant.
Le travail des 12 questions fondamentales sur l’estimation, nous a permis de tirer 7 vérités qui ont guidé notre travail :

Les 12 questions

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1Que veulent nos clients ?
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2Les méthodes traditionnelles sont-elles toujours adaptées ?
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3Un prix moyen de marché sans tenir compte des caractéristiques du bien est-il suffisant pour une juste estimation ?
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4Comment aider nos collaborateurs ?
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5Connaissons-nous vraiment nos marchés ?
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6Comment identifier les vendeurs de demain ?
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7Comment convaincre le client de la vraie valeur de son bien ?
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8Pourquoi les vendeurs sollicitent-ils plusieurs agences pour l’estimation du même bien ?
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9Pourquoi l’estimation varie-t-elle si fortement d’un professionnel à l’autre ?
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10Pourquoi le prix d’estimation de l’agence n’est-il souvent pas le prix de transaction ?
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11Mes mandats et ceux de mes collaborateurs sont-ils vraiment vendables ?
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12Pourquoi la remise de l’estimation et la renégociation d’un mandat sont-elles des phases si critiques dans une transaction ?
Les 7 réponses
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1L’indépendance du support d’estimation est fondamentale
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2Le consommateur exige du professionnel de l’immobilier des données fiables et à jour
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3Seule la co-signature d’un rapport d’évaluation apporte l’objectivité nécessaire
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4Le prix du professionnel doit correspondre au prix de marché
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5La fixation des marqueurs de la négociation se fait dés la remise de l’estimation
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6Seuls comptent les mandats vendables pour apprécier l’efficacité réelle des collaborateurs
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7Les clients d’aujourd’hui sont sur internet, bien avant de franchir le seuil de l’agence

5 ans de R&D
Nous avons alors réuni une équipe d’experts (statisticiens, analystes, géographes, développeurs,…) pour concevoir le service.
La mise au point d’un tel service a demandé 5 ans de travail à nos équipes.
Nous avons divisé la France en 56 000 micro marché et analysé les mécanismes de formation de prix :
- les intéractions entre le parc, les prix, les données démographiques, socio-économiques, l’urbanisme, le comportement du marché,…
- la constitution de l’offre et de la demande
La détermination des corrélations entre tous ces paramètres nous a permis de mettre au point un modèle fiable à 98% aujourd’hui et qui continue de s’améliorer.
Notre philosophie
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Indépendance
Notre outil délivre des évaluations objectives, au prix du marché.
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Fiabilité
Nos modèles de calcul et nos données sont régulièrement mis à jour pour correspondre au marché.
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Sécurité
Vos rapports sont totalement confidentiels et ne sont pas communiqués à des sociétés tierces.